Les MAE PRM en Normandie
publiée le 20/04/2023

Bonjour,

Vous trouverez ci dessous les informations transmises par la Région Normandie pour la déclaration des MAE PRM en Normandie :

Afin de conserver, valoriser et faire connaître les races patrimoniales normandes, la Région Normandie s’est dotée d’un Plan de préservation des races patrimoniales. Dans ce cadre et en  continuité de la programmation FEADER 2014-2022, la Région a décider d’ ouvrir et de financer  la Mesure Agro-Environnementale et Climatique « Protection des Races Menacées » (MAEC PRM)

Cette aide forfaitaire annuelle de 200 € par UGB (avec un minimum de 2 UGB) est ouverte à toute personne physique ou morale exerçant une activité agricole. En demandant cette aide, chacun s'engage à maintenir son effectif constant pendant la durée d'une année. L'effectif déclaré dans la demande peut évoluer d'une année sur l'autre, les demandes sont indépendantes.

La demande est à faire en ligne (Elle sera à renouveler chaque année) sur le site internet de la Région Normandie avant le 30 juin 2023 .

Informations dispositif : MAEC « Protection des Races Menacées » (PRM) | Région Normandie

La notice 

Demande d’aide : https://monespace-aides.normandie.fr/ dispositif : MAEC PRM (Protection des races menacées)

Attention :

  • Pour les éleveurs ayant souscrit un contrat d'engagement à durée déterminée (3 ou 5 ans) auprès de la DDTM, et si ce contrat n'est pas fini, alors vous devez continuer à faire la demande sur Télépac (avant le 15 mai 2023). C’est à la fin de cette période de contractualisation que vous pourrez basculer sur l’ aide PRM  Région
  • Pour les éleveurs qui ne bénéficient pas d’aides PAC, vous devez déposer un dossier PAC sans demande d’aide avant le 15 mai 2023 (en complément de votre demande sur le site de la Région Normandie) et vous devez cocher la case «  vous avez demandé auprès de votre Conseil régional une aide à la protection des races menacées ( PRM )